Commentaire Facebook du 10 mai 2012 sur les derniers décrets sur l'Education nationale :
Le fonctionnement de l'Education nationale a des répercussions directes sur le fonctionnement de la vie civique (politique, presse...). Question de mentalités. Cela demande une réflexion et un diagnostic plus précis que ce qui est fait ou dit habituellement. Et, si on s'en tient à l'Education nationale, cela passe notamment par une réforme du fonctionnement du fonctionnement du corps des inspecteurs.
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Pour un fonctionnement institutionnel harmonieux, se reporter à la DAAC de l'académie de Versailles animée par les très courtois et civilisés Alain Moget et son équipe.
Pour une expérience éducative menée par Eric Da Silva au lycée Auguste Renoir d'Asnières et commentée par Bruno Tackels dans le dernier numéro de "Mouvement", voir le blog : hyperthteatre.org
Sur les questions de mentalité en général, quel que soit le milieu, voir notamment : Eric Da Silva et Philippe Prunet, "Peer Gynt d'Ibsen. Essai d'anthropologie théâtrale."
En attente : un compte-rendu plus précis d'un cours effectué au lycée Joliot-Curie de Nanterre à partir de "Troïlus et Cressida" de Shakespeare et des théories mimétiques de René Girard en liaison avec les programmes d'histoire-géographie et d'éducation civique et avec les professeurs de théâtre et de philosophie.