Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2021 1 21 /06 /juin /2021 18:35

 

Générique étrange... un homme en maillot de bain marche, entre soleil et pénombre, dans des sous-bois... Le film commence quand il pénètre dans une propriété privée... où il rejoint un groupe d'amis assemblés autour d'une piscine... Il fait alors le pari de rejoindre sa villa familiale en plongeant de piscine en piscine... passant ainsi par toutes les résidences se trouvant sur son parcours... Mais le climat autour de lui se fait de moins en moins amène, l'ambiance se dégrade... il est de moins en moins bien considéré au fur et à mesure que progresse l'action... Une odyssée de piscine et piscine donc... où le trouble, la violence (du rejet, on est proche du lynchage) et le désespoir gagnent et vont crescendo ...

 

The Swimmer (1968) ou Le Plongeon en français : un film de Frank Perry avec Burt Lancaster d'après une nouvelle (1964) de John Cheever.

 

 

 

 

Blog de Philippe Prunet (Overblog) : 21 juin 2021.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de philippe prunet
  • : Idée de ce blog : fixer et trouver un lieu de publicité pour un certain nombre de textes que j'ai fait passer via le net, au fil de l'actualité (la mienne, celle autour), ces trois dernières années. Trouver la verve pour en écrire d'autres et combler ainsi une forme de vocation journalistique; même si tout cela n'est qu'épisodique, sommaire, irrégulier et ne joue que sur une partie de la gamme.
  • Contact

Recherche

Liens