Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 19:35

C'est le titre d'un roman de Gabriel Garcia Marquez... Mais ce pourrait aussi être l'autre titre du roman de Jean Giono Le Hussard sur le toit qui a inspiré en 1995 un film de Jean-Paul Rappeneau (cf. photo) : une histoire de rencontre amoureuse entre un jeune officier de hussard italien et une aristocrate française qui se déroule en 1832 en Provence lors d'une épidémie de choléra mais également au temps du carbonarisme (mouvement de la première partie du XIXe.s aux origines du risorgimento).

 

Blog de Philippe Prunet (Overblog) : 5 mars 2020.

 

A propos du film, voir aussi sur Overblog un article du blog Glandeur Nature. Et pour une analyse littéraire du livre, voir un article dans LeWebPedagogique  du blog Lettres Delacroix Maisons Alfort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de philippe prunet
  • : Idée de ce blog : fixer et trouver un lieu de publicité pour un certain nombre de textes que j'ai fait passer via le net, au fil de l'actualité (la mienne, celle autour), ces trois dernières années. Trouver la verve pour en écrire d'autres et combler ainsi une forme de vocation journalistique; même si tout cela n'est qu'épisodique, sommaire, irrégulier et ne joue que sur une partie de la gamme.
  • Contact

Recherche

Liens